Ostéopathe pour adultes à Nice et Saint-Laurent-du-Var

La modification du corps est un processus naturel qui survient dès la naissance et persiste tout au long de la vie. Avec l'âge, des douleurs et gênes peuvent apparaître, et il est parfois difficile de s'en débarrasser.

L'ostéopathie, une médecine manuelle et préventive

Il n'est pas rare que dans notre quotidien, notre corps soit sollicité (stress, fatigue, posture..) et subisse des blocages pouvant déclencher des douleurs articulaires et musculaires. C'est pour cette raison que l'ostéopathe s'attachera à redonner au corps sa capacité d'adaptation aux contraintes qu'il a subit et vous accompagnera dans la prise en charge de douleurs tels que les maux de doslombalgies, torticolis, migraines, vertiges...

Effectivement, l'ostéopathie est une médecine basée sur la manipulation du corps à visée thérapeutique. Avec une approche globale de la personne, cette discipline repose sur des techniques manuelles ayant pour objectif de préserver l'organisme contre les troubles fonctionnels et de conserver une autonomie chez le patient en souffrance. Votre ostéopathe à Nice et Saint-Laurent-du-Var va traiter les différents troubles musculo-squelettiques mais également les dysfonctionnements plus viscéraux, entraînant des symptômes généraux. Il peut aussi bien intervenir de manière curative que préventive. À la différence de la kinésithérapie, votre ostéopathe ne propose pas de rééducation mais bien un rétablissement des petites restrictions corporelles.

Ostéopathe pour adultes Nice
Troubles musculo-squelettiques Nice

L’adulte, un public spécifique.

À Nice et Saint-Laurent-du-Var, votre ostéopathe vous propose une thérapie personnalisée, ciblée sur un public d'adultes. Vous vivez dans un environnement stressant ? Soumis à la répétition de certains gestes, avec un train de vie particulièrement dynamique, ravivant d'anciennes séquelles de traumatismes ? Les douleurs du quotidien peuvent rapidement devenir invalidantes. Puisque l'ostéopathie s'intéresse au corps dans son intégralité, différents symptômes plus généraux peuvent vous amener à consulter tels que des maux de tête, des troubles du transit ou encore des infections à répétition. La sphère psychosomatique peut également jouer un rôle primordial. En effet, votre ostéopathe est amené à vous proposer des manipulations et des techniques de relâchement basé sur l'équilibre entre votre corps et votre psychisme.

Une gêne permanente vous empêche de vivre pleinement ? Vous souhaitez consulter rapidement ? N'attendez plus et prenez rendez-vous dès aujourd’hui.

Consultez également :

Tarifs